Hell of the Living Dead



Titre en français : Virus, Virus Cannibale, Zombie 4, L'enfer des morts vivants
Réalisateur : Bruno Mattei & Claudio Fragasso
Musique originale : pillée aux films "Dawn of the Dead" & "Contamination" donc Goblin
Scénario : José María Cunillés, Drudi Rossella & Claudio Fragasso
Date de sortie en salle : 1980 (1982 en France)
Origine : UK


Quelques part prés de la Nouvelle Guinée une usine atomique qui développe un projet nommé "Antares" est sur le point d'exploser. Un groupe anti-terroriste est envoyé dans le pays pour une mission dont eu même ignorent. A quelques kilomètres d'eux, une journaliste spécialiste de la culture des papous et son caméraman sensés couvrir l'explosion de l'usine se font attaquer par des morts vivants. Leurs chemins vont bientôt se rencontrer...

Véritable série Z, Virus Cannibale exploite les recettes du film de Cannibale (jungle, tribu océanique, etc..) et du film de Zombie pour attirer le public mais avec une qualité de réalisation quasi nulle (il existe malheureusement bien pire). Partant sur une bonne idée de base ce film est un massacre et les scènes se succèdent dans une incroyable débilité.

Les hommes qui composent l'unité anti-terroriste ont plus une allure de hippies sorties du Ranch de Charles Manson que de véritables militaires professionnels. Ayant aucunes tactiques et aucun système de communication entre eux, ils n'hésitent pas à égorger les preneurs d'otages à chaque couloirs. Leurs coupes de cheveux est loin d'être réglementaire et leurs uniformes bleus (Z-exploitation oblige) ressemblent étrangement à leurs collègues de "Zombie : Dawn of the dead" de Romero.

La seule séquence remarquable est la dernière, où l'on voie l'héroïne se faire tuer par des morts vivants dans une scène gore originale. Je soupçonne les producteurs d'avoir piqué la musique de Dawn of the Dead sans l'autorisation des compositeurs (le groupe Goblin). C'est assez courant dans la série Z, d'emprunter les images d'un autre film, comme ici les scènes de cérémonies religieuses qui viennent d'un documentaire.
Bref un film à oublié, dommage car j'aime bien l'actrice principale :)

Société de production : Beatrice Film & Films Dara

Nombre Approximatif de Zombies tué à l'écran : 11
Nombre de survivants à la fin du film : 0
Répliques cultes : "Bande de salaud ! on n'a pas le droit de tuer les autres et c'est pour ça que je vous tuerais !!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos impressions sur le film