Le lac des morts vivants



Titre en anglais : Zombies Lake
Réalisateur : Jesus Franco remplacé par J.A. Laser alias Jean Rollin
Musique originale : Daniel White
Scénario : Julián Esteban & Jesus Franco
Date de sortie en salle : 1981
Origine : FRA/ ESP


Dans un village français des années cinquante des soldats allemands tués et jetés dans le lac reviennent en zombies persécuter les habitants.

Voilà une bonne série Z bien de chez nous ! Tous les ingrédients y sont : Pas de budget, aucune préparation pré-prod, le réalisateur appelé le vendredi pour le lundi, équipe technique manquante, absence total de script, scène de nue racoleuse , etc ...
Oui c'est bien Jean Rollin qui s'est occupé de la mise en scène et uniquement de celle-ci. Il s'agit d'un pur film de commande pour l'emblématique Eurociné. D'après Rollin il n'a pas participé à la post-production et au montage. Le résultat est tellement pitoyable qu'il n'a pas osé signer le film. Il y a de gros problème d'éclairage et d'étalonnage (dans une même scène, sur un même plan, tous devient noir pendant 3/4 secondes !!). Je ne vais pas m'étendre sur le maquillage qui ne tient pas à l'eau (un comble pour des zombies aquatiques), du massacre du doublage post-syncro et des plans piscines sensé être le lac, enfin plutôt un étang ... Il y a tellement de gonzesses à poiles que je me demandais si ils n'avaient pas fait un film alternative érotique !! Il y a une scène anthologique (à 55'44'') ou une demoiselle prend le temps de remettre ses bas quand elle est attaquée par un mort vivant !


Société de production : Eurociné et Julian Esteban Films(indépendant).

Nombre Approximatif de Zombies tué à l'écran : 7
Nombre de survivants à la fin du film : tous
Répliques cultes : "Les choses mineures n'existent que si le temps leurs donne cette dimension"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos impressions sur le film